La super seven et l'auralite 23
Posté le 24/02/2020
Ce que vous devez savoir sur l'auralite 23 ou la super seven:
La fameuse pierre aux superbes propriétés ou l'amethyste au 1000 inclusions ...
Super seven, auralite 23 ou supra 17 , sont des noms connnus mais surtout commerciaux, car on parle en fait que d'une amethyste de très basse qualité avec diverses inclusions.
Donc pour être plus claire, à la base c'est une amethyste avec des inclusions de quartz fumé, goethite, rutile etc... donc le mélange existe, la pierre existe mais c'est le nom et les propriétés qu'on lui donne qui ne veulent rien dire.
Et la cacoxenite dans tout ça?
Il est dit qu'il y a des inclusions de cacoxenite... Ce n'est pas possible. La cacoxenite pousse " après " la formation du quartz, elle ne peut donc pas se former a l'interieur. ( la cacoxenite est un mineral secondaire et le quartz un mineral primaire, donc si le quartz (amethyste) se forme en premier il est clairement impossible de trouver l'autre à l'interieur...)
Pour résumé: La super seven est une association d'amethyste , de goethite, d'hematite, de quartz, de rutile et de quartz fumé. Un quartz donc impur, avec diverses inclusions qui à été commercialisé sur internet par des personnes peut etre mal intentionnées ou mal renseignées.
En fait , ce n'est simplement qu'un morceau de quartz coloré de qualité inferieure. Le nom super seven est souvent indiqué, en référence aux sept composants "supposés", il est dit aussi que la cacoxenite et la lépidocrocite font partis des composants, mais ils ne sont jamais présents
Je terminerai simplement , en vous disant de faire attention a ce que l'on vous vend, je ferai d'autres articles sur certaines pierres ( comme l'agate feu par exemple ) . Je vous informe, je me renseigne auprès de personnes compétentes mais vous devez aussi acheter vos mineraux en conscience .
Et bien evidemment, si cela vous fait plaisir d'avoir une "super seven" ou une "auralite" , pourquoi pas, vos envies , vos besoins, vos croyances ne sont en aucun cas remis en cause
A bientot!